Plus de 50 000 locaux éligibles à la fibre sur le réseau public

Le 1er réseau public en fibre optique d'Occitanie

50 029 locaux (foyers ou entreprises) sont désormais éligibles à la fibre optique sur le réseau public de Gers Numérique.
Il s'agit du 1er réseau public en fibre optique d'Occitanie et le Gers poursuit son déploiement au rythme prévu.
556 foyers ou entreprises sont devenus éligibles en octobre.
En y ajoutant les lignes éligibles à la fibre grâce aux investissements d'Orange à Auch et dans 14 communes voisines, ce sont désormais 58% des Gersois qui peuvent déjà profiter des avantages de la fibre.

75 communes déjà couvertes par le réseau 100% fibre

76 communes sont en cours de déploiement sur ce réseau 100% fibre qui concerne bien 100% des habitations.
Une grande majorité d'entre elles (57) affichent déjà un taux de couverture supérieur à 80% comme à Cazaubon, Cologne, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, l'Isle-Jourdain, Jégun, Lectoure, Lombez, Marciac, Masseube, Mauvezin, Mirande, Nogaro, Plaisance, Pujaudran, Riscle, Samatan, Saramon, Seissan, St-Clar, Valence-sur-Baïse, Vic-Fezensac, Villecomtal-sur-Arros et de plus petits villages (Armentieux, Bellegarde, Béraut, Betplan, Bretagne-d'Armagnac, Castelnau-d'Arbieu, Castéra-Verduzan, Cazeneuve, Esclassan-Labastide, Escorneboeuf, Galiax, Gondrin, Haget, Ju-Belloc, Juillac, Labarthe, Ladevèze-Rivière, Ladevèze-Ville, Magnas, Maignaut-Tauziat, Malabat, Marambat, Montégut-Arros, Ornézan, Pouy-Loubrin, Préchac-sur-Adour, St-Aunix-Lengros, St-Cricq, Tasque, Tieste-Uragnoux ou Touget)

Objectif 2021 : 55 000 lignes éligibles à la fibre sur le réseau public de Gers Numérique

Avec un objectif 2020 quasi atteint à l'issue d'une année très intense (24 zones de chantier dans le département), Gers Numérique conserve pour 2021 l'objectif de franchir le seuil de 51 000 lignes : en ayant quasi achevé la 1ère phase de chantier et entamé la 2ème phase qui permettra une couverture 100% fibre du département.
Sur l'ensemble de ces chantiers, il s'agira d'atteindre le seuil de 60% de Gersois éligibles à la fibre alors que les chantiers concernent des zones très rurales où les besoins de génie civil sont importants.
De nombreuses zones de chantier débutent en 2021, notamment dans les secteurs d'Aignan, Bassoues / Montesquiou, Miélan, Montréal-du-Gers.

Suivez les déploiements sur notre carte interactive

Pour suivre les déploiements, vérifier votre éligibilité, vous abonner et profiter de la puissance de la fibre, consultez notre carte interactive des débits.

En arrivant sur la carte, c'est votre débit ADSL qui apparait : en cliquant sur "le réseau en fibre optique jusqu'à l'abonné", vous visualisez l'état du déploiement à votre adresse.
Si vous n'êtes pas encore éligible à la fibre, n'hésitez pas à nous demander de vous tenir informé de l'arrivée de la fibre à votre adresse.

Ceci peut également vous intéresser

La carte interactive des débits dans le Gers

Faites le point sur votre situation en comparant les débits accessibles grâce aux différentes technologies déployées dans le Gers.

En savoir plus

Contact

qsdqsd

En savoir plus