4 Gersois sur 5 déjà éligibles à la fibre

Le 1er réseau public en fibre optique d'Occitanie

76 000 lignes (foyers ou entreprises) sont désormais éligibles à la fibre optique sur le réseau public de Gers Numérique.
Il s'agit du 1er réseau public en fibre optique d'Occitanie et le Gers poursuit son déploiement au rythme prévu.
Plus de 12 500 foyers ou entreprises sont devenus éligibles depuis le début de l'année.
En y ajoutant les lignes éligibles à la fibre grâce aux investissements d'Orange à Auch et dans 14 communes voisines, ce sont désormais 80% des Gersois qui peuvent déjà profiter des avantages de la fibre.

78 communes déjà couvertes par le réseau 100% fibre

60 chantiers répartis sur l'ensemble du département sont en cours chaque semaine pour déployer ce réseau 100% fibre qui concerne bien 100% des habitations.
Une centaine de communes gersoises sont déjà éligibles à 100% et de très nombreuses affichent un taux de couverture supérieur à 80% !

Objectif 2024 : 90% de couverture

Avec un objectif 2023 quasi atteint à l'issue d'une année très intense, Gers Numérique affiche pour 2024 l'objectif d'atteindre 90% de couverture : en ayant quasi achevé la 1ère phase de chantier et bien entamé la 2ème phase qui permettra une couverture 100% fibre du département d'ici fin 2025.
De nombreuses zones de chantier débutent en 2024, y compris dans les secteurs les plus ruraux.

Suivez les déploiements sur notre carte interactive

Pour suivre les déploiements, vérifier votre éligibilité, vous abonner et profiter de la puissance de la fibre, consultez notre carte interactive des débits.

En arrivant sur la carte, c'est votre débit ADSL qui apparait : en cliquant sur "le réseau en fibre optique jusqu'à l'abonné", vous visualisez l'état du déploiement à votre adresse.
Si vous n'êtes pas encore éligible à la fibre, n'hésitez pas à nous demander de vous tenir informé de l'arrivée de la fibre à votre adresse.

Ceci peut également vous intéresser

La carte interactive des débits dans le Gers

Faites le point sur votre situation en comparant les débits accessibles grâce aux différentes technologies déployées dans le Gers.

En savoir plus