Appelez votre Fournisseur d'Accès Internet !

Quelle que soit la technologie qui vous concerne, il est toujours recommandé d’appeler son Fournisseur d’Accès Internet pour s’assurer que l’on bénéficie du meilleur débit disponible. Et c’est aussi l’occasion pour ajouter de nouveaux services à votre abonnement puisqu’ils deviennent accessibles grâce à l’amélioration de votre débit (télévision par internet, téléphonie, etc.)

Sur le réseau 100% fibre jusqu’à l’abonné (FttH)

Comme tout réseau public, le réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné de Gers Numérique s’arrête en limite de propriété, au niveau d’un Point de Branchement Optique.

Le raccordement final jusqu’à la Prise Terminale Optique, située à l’intérieur de l’habitation ou de l’entreprise, n’est réalisé que lorsque l’habitation ou l’entreprise a confirmé son abonnement au réseau et choisi la formule qui lui convient.

Pour ne pas être dissuasif, le coût de ce raccordement final n’est que très partiellement supporté par l’abonné.

Il faut donc appeler un Fournisseur d’Accès Internet présent sur le réseau de Gers Numérique pour s’abonner et déclencher le raccordement final de sa prise au réseau.

La fibre optique jusqu'à chez vous

A l’occasion d’une opération de montée en débit

Quand la fibre est déployée, non pas jusqu’à l’habitation ou l’entreprise, mais jusqu’au cœur du village (et son Sous-Répartiteur), il n’y a pas besoin de nouveau raccordement ou de nouveau matériel.

En revanche, il faut s’assurer que son abonnement est bien compatible avec le nouveau potentiel technique de la ligne. Un abonnement 2Mbit/s ne permettra que 2Mbit/s… même si 30 Mbit/s sont accessibles sur la ligne !

Il faut donc appeler son Fournisseur d’Accès Internet pour « mettre à jour » son abonnement et ainsi bénéficier du meilleur débit disponible sur la ligne.

De nombreux services sont soumis à la qualité du débit : en mettant à jour son contrat, il est donc possible de changer de box et d’ajouter de nouveaux services à son abonnement.

Pour s’abonner sur le nouveau réseau wifi 20 Mbit/s

Pour tester son éligibilité au nouveau réseau wifi et souscrire un abonnement 20 Mbit/s, il suffit de contacter un des Fournisseurs d’Accès Internet présents sur le réseau : Alsatis et Ozone.

Ces deux Fournisseurs d'Accès Internet sont en mesure de vous renseigner sur la couverture de votre habitation ou de votre entreprise. Dès lors que cette couverture théorique est validée, la confirmation de votre abonnement déclenche l’envoi du matériel de réception (qui doit être changé même pour les abonnés des anciens réseaux wifi) et l’installation par un professionnel agréé qui prend directement rendez-vous auprès de l’abonné.

En appelant Alsatis (09 70 247 247) ou Ozone (09 73 01 1000), votre couverture théorique est confirmée par téléphone.

Le matériel de réception et son installation par un professionnel agréé sont pris en charge par Gers Numérique : vous ne payez que les frais d’activation du service (variable selon le Fournisseur d'Accès Internet choisi).

En cas d’échec de l’installation (généralement en raison de masques végétaux), vous n'avez rien à payer !

Et après ?

C’est également votre Fournisseur d’Accès Internet que vous devez directement contacter pour tout problème sur votre ligne ou votre contrat.

Les incidents sur le réseau obéissent à des procédures de signalement précises qui doivent être réalisées par votre FAI pour être prise en compte.

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